Qu’est-ce que la domiciliation ?
La domiciliation est une obligation pour toutes les associations et les sociétés Françaises. Il s’agit de l’adresse administrative et fiscale de référence. Il s’agit tout simplement de l’adresse qui sera déclarée afin de bénéficier d’une immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (Registre des Métiers). C’est cette adresse qui figure sur l’ensemble des documents officiels et commerciaux comme les factures, les devis, les bons de commande…
Une entreprise ou une association peut être domiciliée dans ses propres locaux, dans ceux d’une autre entreprise, dans une adresse personnelle (celle du gérant ou du président) ou dans une adresse obtenue auprès d’une société de domiciliation.
Le décret n° 85-1280 datant du 5 juillet 1985 régit le principe de domiciliation.
La domiciliation est donc la première étape de la création d’entreprise.
Quels sont les avantages d’une société de domiciliation ?
Séparation de votre vie privée et professionnelle
- Notre centre d’affaires vous permet de protéger votre vie privée en séparant l’adresse de votre domicile personnel et celle de votre activité.
- Vous ne mélangerez plus vos courriers et votre maison gardera sa fonction principale.
La gestion du courrier
- C’est l’assurance de bonne réception de vos courriers et colis.
- Votre courrier est traité selon vos instructions.
Un confort
de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi et
de 8h30 à 12h30 le samedi.
- Contrat rédigé en 24h.
- Facile d’accès.
Avantages juridique, fiscal et financier
- La domiciliation vous permet d’obtenir une adresse juridique et fiscale et ainsi de diminuer les risques et les frais liés à la création de votre activité.
- Les frais fixes de location d’un bureau peuvent se transformer en variables.
- Certaines cotisations seront peut être moins élevées par rapport à votre adresse personnelle.